Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Autriche: disparition de trois enfants syriens hospitalisés

Admis à l'hôpital suite à une déshydratation sévère, trois enfants syriens ont disparu avec leurs parents.

08 sept. 2015, 17:02
Selon un médecin, les enfants n'étaient plus en danger d'un point de vue médical.

Trois enfants syriens hospitalisés en Autriche après avoir été découverts dans un camion rempli de migrants ont disparu avec leurs parents. Alors qu'ils avaient été admis pour déshydratation sévère, ils seraient toutefois hors de danger, selon un médecin.

"Nous avons découvert qu'ils avaient quitté l'hôpital hier (samedi) avec leurs parents. Ensuite, ils ont disparu, et nous pensons qu'ils sont allés en Allemagne", a déclaré dimanche un porte-parole de la police autrichienne, David Furtner.

Les deux fillettes de cinq ans et un garçon de six ans faisaient partie d'un groupe de 26 migrants découverts vendredi par la police à l'arrière d'un petit camion, près de la frontière avec l'Allemagne. Le véhicule conduit par un Roumain avait commencé son voyage en Hongrie, voisine de l'Autriche. Il se dirigeait vers l'Allemagne.

Condition critique

Les trois enfants avaient été hospitalisés "dans un état de santé extrêmement mauvais". Leur condition serait certainement devenue "critique" si le voyage s'était poursuivi, avait déclaré la police de l'Etat de Haute Autriche.

L'agence de presse autrichienne APA a cité dimanche un médecin de l'hôpital de la ville de Braunau am Inn affirmant que, même si les enfants devaient être gardés dans l'établissement, "ils n'étaient désormais plus en danger d'un point de vue médical".

"La plupart nous échappent"

Jeudi, les corps en décomposition de 71 migrants, dont quatre enfants, avaient été découverts dans un autre camion, abandonné sur une autoroute autrichienne près de la Hongrie. Depuis le début de l'année, la police de Haute-Autriche a arrêté 93 trafiquants d'êtres humains, transportant un total de 1'630 migrants.

"Il s'agit de ceux que nous arrêtons. La plupart nous échappent", a dit le porte-parole. Les chauffeurs les plus nombreux sont de nationalité roumaine, suivis par les Serbes, les Hongrois, les Bulgares, a ajouté M. Furtner.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias