Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Autriche: les deux candidats à la présidentielle au coude à coude, le résultat définitif attendu lundi

Dimanche, les Autrichiens sont appelés aux urnes pour élire leur nouveau président. Le favori est Norbert Hofer du parti d'extrême droite FPÖ, face au candidat indépendant Alexander van der Bellen. Les résultats définitifs seront connus lundi.

22 mai 2016, 17:24
/ Màj. le 22 mai 2016 à 19:35
Le candidat du FPÖ obtenait 50,2% des voix contre 49,8% à son rival, avec une marge d'erreur de 2%.

Les deux candidats à la présidentielle autrichienne, Norbert Hofer pour l'extrême droite, et le candidat indépendant d'obédience écologiste Alexander Van der Bellen, étaient à quasi égalité dimanche après le dépouillement de 95% des bulletins de vote. Le nom du nouveau chef d'Etat autrichien ne sera pas connu avant lundi.

Les bureaux de vote ont fermé à 17h00. Les premiers résultats officiels sont attendus vers 19h00. Compte tenu de cette marge infime, il faudra sans doute attendre lundi et le dépouillement des bulletins de vote par correspondance pour savoir qui l'a emporté. Plus d'un électeur sur 10 a opté pour le vote postal.

"C'est la photo-finish, un final à couper le souffle", a commenté dimanche soir sur l'antenne de la télévision publique ÖRF le directeur de campagne du candidat indépendant Van der Bellen, Lothar Lockl. Ce dernier s'est félicité que son candidat ait comblé les 14 points d'écart qui le séparaient du candidat de l'extrême droite Norbert Hofer au soir du premier tour. "En football, on dirait que le match est entré dans la prolongation", a ajouté M. Lockl.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias