Autriche: un jeune conducteur, drogué, roule 40 km en décapotable par -6°C

chargement

insolite Comme une bonne partie de l'Europe centrale, l'Autriche est frappée par une vague de froid qui dure. Pas assez pour un jeune conducteur de 24 ans qui a été interpellé alors qu'il venait de parcourir 40 km en décapotable, alors que le thermomètre indiquait -6°C. Il était sous influence de la drogue et n'avait plus son permis depuis longtemps.

  30.01.2017, 11:42
Rouler en décapotable alors qu'il fait un froid de canard? Ça a eu le mérite d'attirer l'attention des gendarmes (illustration).

Un jeune homme qui conduisait sous l'empire de stupéfiants a été interpellé ce week-end en Autriche. Il avait attiré l'attention de la police par un léger détail: il conduisait une voiture décapotée par -6°C.

Apparemment rendu insensible au froid, l'automobiliste de 24 ans a expliqué avoir roulé une quarantaine de kilomètres ainsi entre Linz et Wels (nord), a-t-on appris lundi auprès de la police. Il a été intercepté dans le nuit de samedi à dimanche.

Contrôlé positif aux stupéfiants, le conducteur roulait sans permis. Celui-ci "lui avait déjà été retiré de longue date en raison de délits liés aux drogues", a précisé la police.

Comme une grande partie de l'Europe centrale, l'Autriche est depuis quatre semaines en proie à une vague de froid. Les températures moyennes y sont comprises entre -10 et -2°C.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DrogueZurich: le parc du Platzspitz, capitale européenne de la drogue, fermait il y a 25 ansZurich: le parc du Platzspitz, capitale européenne de la drogue, fermait il y a 25 ans

insoliteCanada: la Journée du pop-corn fatale à un trafiquant de drogueCanada: la Journée du pop-corn fatale à un trafiquant de drogue

évasionPérou: un détenu drogue son frère jumeau, se fait passer pour lui et s'évadePérou: un détenu drogue son frère jumeau, se fait passer pour lui et s'évade

Circulation routièreFribourg: ivre, drogué et sans permis de conduire, il menace les agents de policeFribourg: ivre, drogué et sans permis de conduire, il menace les agents de police

Top