Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Autriche: une explosion dans un terminal gazier de Baumgarten fait un mort et 18 blessés

Une personne est morte et plusieurs ont été blessées, mardi matin, suite à une explosion survenue dans un terminal gazier de Baumgarten, dans l'est de l'Autriche.

12 déc. 2017, 10:09
/ Màj. le 12 déc. 2017 à 16:37
L'usine se trouve à la frontière entre l'Autriche et la Slovaquie.

Une explosion survenue mardi matin dans un important terminal gazier à Baumgarten, en Autriche, a fait un mort et 18 blessés.

 

Selon la porte-parole de la Croix-Rouge de Basse-Autriche, Sonja Kellner, le bilan s'élève à un mort et 18 blessés. L'un des blessés est dans un état "grave", a précisé la police. Les victimes se trouvaient sur le site au moment de l'explosion et ont été évacuées à l'aide d'un important dispositif de secours qui a mobilisé quelque 200 personnes.

 

 

L'explosion, d'origine accidentelle selon la police, s'est produite à 08h45 et a été suivie d'un incendie qui a été "rapidement maîtrisé". Les flammes ont été visibles plusieurs kilomètres à la ronde, selon des témoins.

"J'ai entendu une énorme explosion et ai d'abord cru à un accident d'avion. J'ai ensuite vu cette immense gerbe de flammes", a indiqué le photographe Tomas Hulik, habitant un village slovaque jouxtant le site.

 

La police a par ailleurs fait état de "60 blessés à des degrés divers, dont un sérieux". Les causes de l'explosion n'ont pas été immédiatement identifiées, selon cette source.

 

Dans un message sur Facebook, le président de la République autrichienne Alexander Van der Bellen a exprimé ses condoléances à la famille du technicien décédé et ses voeux de "prompt rétablissement" aux blessés.

 

 

 

Le terminal de Baumgarten, situé près de la frontière slovaque, est l'un des principaux centres de distribution en Europe centrale pour le gaz arrivant de Russie et de Norvège en Autriche. Outre l'Italie et la Croatie, il dessert une partie de l'ouest du continent via l'Allemagne. Il est contrôlé à 51% par le groupe énergétique autrichien OMV. Il dessert notamment le nord de l'Italie et le sud de l'Allemagne.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias