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Aviation: les retards de plus de trois heures doivent être indemnisés

Plus de trois heures de retard ou une correspondance ratée doit entraîner une indemnisation des passagers par les compagnies aériennes. La Cour de justice de l'Union européenne a émis ce mardi un jugement en ce sens.

26 févr. 2013, 13:42
Travelers queue at the Airport Geneva. Heavy snowfall led to a temporary standstill of the Geneve Airport, this morning, Monday, February 11, 2013, in Geneva, Switzerland. (KEYSTONE/Christian Brun)....La neige a bloquee les pistes empechant le trafic aerien et ocasionnant de nombreux retards pour les passager. Ce lundi 11 fevrierr 2013. A l'aeroport de Geneve. KEYSTONE/Christian Brun) ..

Les compagnies aériennes doivent indemniser les passagers qui arrivent à leur destination avec plus de trois heures de retard, a déclaré mardi la Cour de justice de l'Union européenne (UE). Cette décision doit s'appliquer également en cas de correspondance ratée.

Ce verdict vient s'ajouter à celui rendu par la cour en octobre dernier quant au dédommagement des passagers en cas de retard sur un seul vol. Les juges ont statué sur le cas d'une femme qui devait se rendre de Brême, en Allemagne, à Asunción au Paraguay, via Paris et Sao Paulo, et était arrivée avec onze heures de retard.

Air France, qui opérait sur les deux premiers vols, a été condamné à lui verser 600 euros (730 francs) et a fait appel de cette décision devant un tribunal allemand. La Cour européenne de justice avait précédemment déclaré que les compagnies devaient rembourser les passagers victimes de refus d'embarquement en cas de grève.

Elle a également ordonné un dédommagement des retards, allant de 250 et 600 euros en fonction de la durée du vol, s'il ne résulte pas de circonstances exceptionnelles échappant au contrôle des transporteurs aériens.

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