Aviation: les retards de plus de trois heures doivent être indemnisés

chargement

Aviation civile Plus de trois heures de retard ou une correspondance ratée doit entraîner une indemnisation des passagers par les compagnies aériennes. La Cour de justice de l'Union européenne a émis ce mardi un jugement en ce sens.

  26.02.2013, 13:42
La neige a provoqué des retards à l'aéroport de Genève. De nombreux passagers en partance ont dû prendre leur mal en patience.

Les compagnies aériennes doivent indemniser les passagers qui arrivent à leur destination avec plus de trois heures de retard, a déclaré mardi la Cour de justice de l'Union européenne (UE). Cette décision doit s'appliquer également en cas de correspondance ratée.

Ce verdict vient s'ajouter à celui rendu par la cour en octobre dernier quant au dédommagement des passagers en cas de retard sur un seul vol. Les juges ont statué sur le cas d'une femme qui devait se rendre de Brême, en Allemagne, à Asunción au Paraguay, via Paris et Sao Paulo, et était arrivée avec onze heures de retard.

Air France, qui opérait sur les deux premiers vols, a été condamné à lui verser 600 euros (730 francs) et a fait appel de cette décision devant un tribunal allemand. La Cour européenne de justice avait précédemment déclaré que les compagnies devaient rembourser les passagers victimes de refus d'embarquement en cas de grève.

Elle a également ordonné un dédommagement des retards, allant de 250 et 600 euros en fonction de la durée du vol, s'il ne résulte pas de circonstances exceptionnelles échappant au contrôle des transporteurs aériens.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: le nombre de tests antigéniques rapides a chuté en SuisseCoronavirus: le nombre de tests antigéniques rapides a chuté en Suisse

DécryptageCoronavirus: pourquoi le Royaume-Uni fait face à une forte hausse des casCoronavirus: pourquoi le Royaume-Uni fait face à une forte hausse des cas

IntempériesInondations et glissements de terrain: près de 200 morts en Inde et au NépalInondations et glissements de terrain: près de 200 morts en Inde et au Népal

espaceCorée du Sud: lancement d’une fusée spatiale «maison»Corée du Sud: lancement d’une fusée spatiale «maison»

horreurHomme décapité en France: suspect arrêtéHomme décapité en France: suspect arrêté

Top