Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avion solaire: Solar Impulse regagne vendredi Rabat

Solar Impulse s'envolera vendredi de Ouarzazate, dans le sud marocain, pour gagner la capitale Rabat, d'où il était parti il y a une semaine. A nouveau, André Borschberg sera aux commandes de l'appareil.

28 juin 2012, 16:43
Solar Impulse a décollé de Rabat pour Ouarzazate jeudi à 08h05.

Solar Impulse va entamer vendredi son voyage de retour. L'avion solaire s'envolera de Ouarzazate, dans le sud marocain, pour gagner la capitale Rabat, d'où il était parti il y a une semaine. A nouveau, André Borschberg sera aux commandes de l'appareil.

L'avion propulsé à l'énergie solaire devrait décoller vers 07h30 (heure suisse) de Ouarzazate et atterrir aux alentours de 23h00 à l'aéroport de Rabat-Salé. En raison de forts vents et de nuages sur l'Atlas, il n'a pas été aisé de trouver une fenêtre météorologique favorable pour le vol, a expliqué jeudi Solar Impulse.

Le prototype empruntera un itinéraire différent qu'à l'aller. Il survolera l'Atlas en direction de Marrakech, avant d'obliquer vers Rabat. Il devrait arriver dans la capitale dans l'après-midi, mais le pilote devra patienter avant de se poser. Les conditions propices à l'atterrissage sont réunies après le coucher du soleil.

Demi-tour

Solar Impulse, un projet initié par Bertrand Piccard, a dû s'y prendre à deux fois avant de réussir son vol Rabat-Ouarzazate. Le 13 juin dernier, l'appareil avait dû faire demi-tour en raison de forts vents contraires qui lui faisaient faire du sur place.

L'appareil ne devrait rester à Rabat que le temps d'effectuer les contrôles techniques nécessaires. Comme à l'aller, il regagnera la Suisse en faisant étape à Madrid. Il est parti fin mai de Payerne pour son premier vol intercontinental. Un tour du monde est prévu en 2014.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias