Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Azerbaïdjan: immunité à vie pour le président

Ilham Aliev et sa femme bénéficieront de l'immunité à vie pour tous les actes criminels qui auraient pu être commis pendant son mandat. La Parlement d'Azerbaïdjan ont voté cette loi ce mardi.

12 juin 2012, 16:35
L'opposition accuse le président Ilham Aliev et sa famille d'abuser du pouvoir à des fins personnelles d'enrichissement.

Le Parlement d'Azerbaïdjan a voté à une large majorité mardi l'immunité à vie pour le président et son épouse, qui ne pourront pas être poursuivis pour des actes criminels commis pendant sa mandature.

L'opposition a souvent accusé le président Ilham Aliev et sa famille d'abuser du pouvoir pour amasser d'immenses richesses. Les journalistes qui tentent de vérifier de telles allégations sont harcelés par les autorités.

Deux prédécesseurs d'Ilham Aliev, dont son père, sont morts, mais le premier président de l'ancienne république soviétique, Ayaz Moutalibov, vit à Moscou et fait l'objet de plusieurs accusations de crimes en Azerbaïdjan. La loi sur l'immunité pourrait ouvrir la voie à son retour car elle peut bénéficier à tous les anciens chefs de l'Etat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias