Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bahreïn: 10 évadés et un policier tué dans l'attaque d'une prison

Dimanche, plusieurs membres d'"un groupe terroriste" ont attaqué la prison de Jau à Bahreïn. Une dizaine de prisonniers ont alors pu s'échapper. Un policier a été abattu par les assaillants.

01 janv. 2017, 21:35
Les forces de sécurité menaient une vaste opération de ratissage pour rechercher et arrêter "les terroristes impliqués" dans l'attaque et retrouver les prisonniers évadés. (Illustration)

Des hommes armés ont mené dimanche une attaque contre une prison à Bahreïn, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Dix personnes détenues pour "terrorisme" ont pu s'évader, alors qu'un policier a été tué et un autre blessé.

Quatre à cinq membres d'"un groupe terroriste", armés de fusils automatiques et de pistolets, ont attaqué à 05h30 locales (03h30 suisses) la prison centrale de Jau (sud), a précisé le ministère en soirée dans un communiqué.

Sept condamnés à la perpétuité et trois à de lourdes peines de prison pour des "actes terroristes" ont alors pu s'évader, a ajouté le ministère. Une liste nominative des dix évadés a été publiée.

 

 

Les forces de sécurité menaient une vaste opération de ratissage pour rechercher et arrêter "les terroristes impliqués" dans l'attaque et retrouver les prisonniers évadés, a indiqué le ministère sur son compte Twitter. La police a installé ou renforcé des points de contrôle aux abords des villages chiites autour de Manama, ont indiqué des témoins.

Le ministère n'a pas donné d'indications sur les motivations des assaillants. Mais il a indiqué avoir chargé une commission d'enquêter sur les circonstances de l'attaque, fait rare dans la prison de Jau supposée être entourée de strictes mesures de sécurité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias