Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Balkans: Ratko Mladic, l'ancien chef des Serbes de Bosnie, condamné pour crimes de guerre et génocide

L'ancien général des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic, a été condamné mercredi pour crimes de guerre et génocide par le Tribunal pénal international de La Haye. Il écope d'une peine à perpétuité, mais annonce déjà qu'il va faire appel.

22 nov. 2017, 12:05
Ratko Mladic passera le reste de ses jours en prison (archives).

Le Tribunal pénal international (TPIY) a condamné mercredi Ratko Mladic a la prison à perpétuité. L'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie a été reconnu coupable de génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

 

 

Ratko Mladic, aujourd'hui âgé de 74 ans, était poursuivi notamment pour son rôle dans le massacre de 8000 hommes et garçons musulmans en juillet 1995 à Srebrenica.

 

 

Il fera appel

Ratko Mladic fera appel du verdict, a annoncé son fils Darko Mladic. Ce dernier a qualifié le jugement de "propagande de guerre".

"Cette peine est injuste et contraire aux faits, et nous la combattrons en appel pour prouver que ce jugement est faux", a déclaré Darko Mladic lors d'une conférence de presse. Il s'est exprimé peu de temps après le prononcé reconnaissant son père coupable de génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité lors des conflits des Balkans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias