22.11.2017, 12:05

Balkans: Ratko Mladic, l'ancien chef des Serbes de Bosnie, condamné pour crimes de guerre et génocide

chargement
Ratko Mladic passera le reste de ses jours en prison (archives).

justice L'ancien général des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic, a été condamné mercredi pour crimes de guerre et génocide par le Tribunal pénal international de La Haye. Il écope d'une peine à perpétuité, mais annonce déjà qu'il va faire appel.

Le Tribunal pénal international (TPIY) a condamné mercredi Ratko Mladic a la prison à perpétuité. L'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie a été reconnu coupable de génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

 

 

Ratko Mladic, aujourd'hui âgé de 74 ans, était poursuivi notamment pour son rôle dans le massacre de 8000 hommes et garçons musulmans en juillet 1995 à Srebrenica.

 

 

Il fera appel

Ratko Mladic fera appel du verdict, a annoncé son fils Darko Mladic. Ce dernier a qualifié le jugement de "propagande de guerre".

"Cette peine est injuste et contraire aux faits, et nous la combattrons en appel pour prouver que ce jugement est faux", a déclaré Darko Mladic lors d'une conférence de presse. Il s'est exprimé peu de temps après le prononcé reconnaissant son père coupable de génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité lors des conflits des Balkans.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Justice internationaleJugement de Ratko Mladic, le "boucher des Balkans": verdict mercrediJugement de Ratko Mladic, le "boucher des Balkans": verdict mercredi

Ex-YougoslavieGénocide: perpétuité confirmée contre le bras droit du général MladicGénocide: perpétuité confirmée contre le bras droit du général Mladic

Justice internationaleRatko Mladic qualifie le tribunal de La Haye de "satanique"Ratko Mladic qualifie le tribunal de La Haye de "satanique"

Quand le diable parle de Satan

Cité comme témoin au procès de son compagnon d'armes Radovan Karadzic, Ratko Mladic, ancien chef militaire des Serbes...

  28.01.2014 11:24  Santé

La HayeBosnie: le TPIY ajourne le procès de Ratko MladicBosnie: le TPIY ajourne le procès de Ratko Mladic

JusticeAudition du premier témoin de l'accusation ce lundi dans le procès de Ratko MladicAudition du premier témoin de l'accusation ce lundi dans le procès de Ratko Mladic

Top