Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Balladur soupçonné de financement illicite

L'ancien premier ministre de Jacques Chirac en mauvaise posture.

25 juil. 2013, 00:01
data_art_7244310.jpg

L'étau se resserre autour de l'ancien premier ministre français Edouard Balladur, soupçonné de financement illicite de sa campagne électorale lors de la présidentielle de 1995, avec l'élargissement de l'enquête judiciaire à un éventuel "détournement de fonds publics" , ont indiqué hier des sources judiciaires.

Les magistrats ont obtenu le 18 juillet du parquet de Paris la possibilité d'élargir leur enquête pour "abus de biens sociaux" , concernant ces éventuelles rétrocommissions, à des faits de "détournement de fonds publics" .

Fonds secrets

Avec de tels soupçons concernant le financement de sa campagne, le spectre de la Cour de justice de la République, seule habilitée à juger d'anciens membres du gouvernement, "se rapproche inexorablement" d'Edouard Balladur, aujourd'hui âgé de 84 ans, a souligné "Le Monde" qui a révélé cette information.

L'homme d'affaires Ziad Takieddine a récemment affirmé que des versements d'argent pour la campagne d'Edouard Balladur provenaient de commissions versées pour des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias