Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bangladesh: au moins 16 morts dans une collision de trains

A la suite d’un probable problème de signalisation, trois wagons sont sortis des rails après la collision de deux trains. Au moins 16 morts et une soixantaine de blessés sont à déplorer.

12 nov. 2019, 08:06
Les accidents de train sont fréquents au Bangladesh, souvent causés par une mauvaise signalisation ou d'autres problèmes d'entretien d'une infrastructure ferroviaire vieillissante.

Au moins 16 personnes ont été tuées et une soixantaine blessées dans une collision de trains mardi dans l’est du Bangladesh, a annoncé la police locale. Un problème de signalisation serait en cause.

Vers 03h00 locales (22h00 lundi en Suisse), trois wagons sont sortis des rails à la station Mondolbhag de la ville de Kasba lorsqu’un train intercités à destination de la capitale Dacca et un autre train en route pour Chittagong se sont percutés.

«Au moins 16 personnes ont été tuées. 58 autres sont blessées. Nous avons envoyé les blessés dans différents hôpitaux de la région», a déclaré à l’AFP le chef de la police locale Anisur Rahman.

Un responsable des chemins de fer a indiqué qu’un problème de signalisation semblait être à l’origine de cette collision. «Nous sommes toujours en train de mener une opération de sauvetage», a-t-il dit.

Les accidents de train sont fréquents au Bangladesh, souvent causés par une mauvaise signalisation ou d’autres problèmes d’entretien d’une infrastructure ferroviaire vieillissante.

Selon le Shipping and Communication Reporters Forum, au moins 202 accidents ferroviaires sont survenus au Bangladesh entre le 1er janvier et le 30 juin cette année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias