Bangladesh: au moins 51 morts dans des glissements de terrain

chargement

Drame Cinquante-et-une personnes ont été tuées dans des glissements de terrain dans le sud-est du Bangladesh.

  27.06.2012, 08:24
L'armée a été déployée pour aider les opérations de secours.

Trois jours de pluie ont entraîné des inondations et glissements de terrains et coupé les réseaux de transport, ont annoncé aujourd'hui les autorités du Bangladesh.

Au moins 26 personnes sont mortes autour de la zone portuaire de Chittagong et dans le district de Cox's Bazar.

Dans le district voisin de Bandarban, 25 corps ont été extraits des multiples sites où se sont produits les glissements de terrain, a indiqué le chef de la police locale, Saiful Ahmed.


L'armée a été déployée pour aider les opérations de secours dans la zone affectée, la région montagneuse de Chittagong, a indiqué l'administrateur en chef de cette région, Sirajul Haq Khan, qui a prévenu que le bilan pourrait s'alourdir.

"Une famille a perdu douze de ses membres", a-t-il déclaré, ajoutant que les opérations de secours avaient été reportées en raison des fortes précipitations dues à la mousson. Mardi, quelque 40 centimètres de pluie sont tombés sur le port de Chittagong en l'espace de douze heures.

Vols suspendus

Les vols au départ et à l'arrivée de l'aéroport international Shah Amanat de Chittagong ont été suspendus depuis mardi après-midi. Les communications ferroviaires entre Chittagong et le reste de ce pays défavorisé d'Asie du sud ont également été coupées après l'effondrement d'un pont qui a cédé sous le poids des inondations.

Au cours des dernières années, les pluies saisonnières de la mousson ont provoqué de meurtriers glissements de terrain à Chittagong, peuplé de cinq millions d'habitants. Après la mort de centaines de personnes, le gouvernement a renforcé les lois sur le développement urbain.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 octobre

EnquêteAttaque à l’arc en Norvège: un «acte terroriste», selon les services de sécuritéAttaque à l’arc en Norvège: un «acte terroriste», selon les services de sécurité

RéchauffementClimat: à quoi ressembleraient Londres, Barcelone et Dubaï avec la montée des eaux?Climat: à quoi ressembleraient Londres, Barcelone et Dubaï avec la montée des eaux?

EclairageCoronavirus: comment des pays européens dépassent les 75% de personnes entièrement vaccinéesCoronavirus: comment des pays européens dépassent les 75% de personnes entièrement vaccinées

ATTAQUENorvège: un homme armé d’un arc fait 5 morts et 2 blessésNorvège: un homme armé d’un arc fait 5 morts et 2 blessés

Norvège: 5 morts et 2 blessés

Un homme armé d’un arc et de flèches a tué plusieurs personnes et en a blessé d’autres à Kongsberg, dans le sud-est de...

  13.10.2021 22:26

Top