Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Banquier tué à Balzers (FL): le cadavre du tueur présumé retrouvé

Cinq mois après le meurtre d'un banquier au Liechtenstein, le corps de son tueur présumé a été découvert dans le lac de Constance. Il a laissé un mot où il avoue son crime et fait ses adieux.

18 août 2014, 18:59
Après le meurtre, des chiens avaient été engagés sur les bords du Rhin. Des plongeurs avaient aussi été mobilisés. La police liechtensteinoise a aussi été aidée dans ses recherches par des agents autrichiens et suisses.

Cinq mois après le meurtre d'un banquier au Liechtenstein, le cadavre de son tueur présumé, Jürgen Hermann, a été découvert dans le lac de Constance. Cet ancien gérant de fonds, âgé de 58 ans, s'est suicidé en se tirant une balle, a déclaré lundi la police bavaroise.

L'autopsie du cadavre retrouvé la semaine dernière par un pêcheur à l'embouchure du lac de Constance, en territoire allemand, a confirmé que la dépouille était bien celle du meurtrier présumé Jürgen Hermann, a indiqué la police.

Selon la police bavaroise, l'homme a pu être identifié grâce à une comparaison dentaire et à l'aide d'objets comme des bijoux et des chaussures, a rapporté lundi l'agence APA.

Le banquier Jürgen Frick, âgé de 48 ans, avait été abattu par balle début avril dernier dans le parking souterrain de la banque Frick, à Balzers (FL). La victime était le frère de Mario Frick, premier ministre liechtensteinois de 1993 à 2001. Le tueur présumé a été identifié grâce aux caméras de surveillance.

Le véhicule de Jürgen Hermann avait été retrouvé à Ruggel, près des frontières suisse et autrichienne. La police a aussi découvert au bord du Rhin ses vêtements, son permis de conduire et son passeport peu après le meurtre. Dans le passeport, les enquêteurs ont trouvé une note manuscrite dans laquelle le tueur avoue son crime et fait ses adieux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias