Barack Obama attend l'arrivée de 10'000 Syriens sur le sol américain

chargement

CRISE MIGRATOIRE Les Etats-Unis devraient accueillir 10'000 réfugiés syriens cette année selon le président américain Barack Obama. Pourtant, plus de trente gouverneurs ont tenté de les empêcher de venir dans leur Etat.

  29.04.2016, 06:50
La Maison-Blanche a promis d'accueillir 10'000 réfugiés au cours de l'exercice fiscal 2016.

Le président américain Barack Obama s'attend à ce que les Etats-Unis accueillent 10'000 Réfugiés syriens cette année. Ce, malgré le retard que prennent les procédures d'admission et en dépit des voix qui s'alertent des risques sécuritaires que ces arrivées pourraient impliquer.

La Maison-Blanche a promis d'accueillir 10'000 réfugiés au cours de l'exercice fiscal 2016, qui s'achève le 30 septembre. Le département d'Etat a toutefois fait savoir que seuls 1'285 Syriens étaient arrivés sur le sol américain au 31 mars.

Le Parti républicain a critiqué la volonté formulée par la Maison-Blanche. Il est possible que des combattants islamistes se glissent dans les rangs des réfugiés pour entrer aux Etats-Unis, a-t-il argué.

Plus de trente gouverneurs ont tenté d'empêcher les réfugiés de venir dans leur Etat, mais ils se sont heurtés à la Justice. Celle-ci a jugé qu'il revenait à l'Etat fédéral de contrôler les réfugiés et de veiller à leur installation.

"Notre objectif est de continuer d'essayer de convaincre le Congrès et le peuple américain qu'il s'agit de la bonne chose à faire et nous pensons que nous sommes en mesure d'atteindre ce chiffre avant la fin de l'année", a déclaré le président américain à la presse.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ObamaBarack Obama appelle l'Europe à l'unionBarack Obama appelle l'Europe à l'union

DIPLOMATIEL’hommage d’Obama à MerkelL’hommage d’Obama à Merkel

Top