Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Barack Obama dénonce une attaque "odieuse" à Peshawar

Le président des Etats-Unis Barack Obama a dénoncé ce mardi une attaque "terrifiante" et "odieuse" après l'assaut d'un commando taliban sur une école à Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan. L'attaque a fait plus de 130 morts

16 déc. 2014, 16:30
pakistan

"En visant des élèves et des enseignants dans cette attaque odieuse, les terroristes ont une nouvelle fois montré leur dépravation", a déclaré M. Obama dans un communiqué, soulignant l'engagement des Etats-Unis aux côtés du gouvernement pakistanais "pour combattre le terrorisme et l'extrémisme" et promouvoir la paix et la stabilité dans la région.

"Les Etats-Unis condamnent dans les termes les plus forts l'attaque terrifiante d'aujourd'hui contre l'école publique de l'armée à Peshawar au Pakistan. Nos pensées et nos prières vont aux victimes, à leurs familles et à leurs proches", écrit le président.

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a également fermement condamné cette violente attaque. Le président de la Confédération s'est dit choqué par l'attaque et exprime ses condoléances aux familles et aux proches des victimes, selon un communiqué du Département fédéral des affaires étrangères. "Rien ne saurait justifier cet attentat", a estimé le chef de la diplomatie suisse, qui a fait envoyer un télégramme de condoléances aux autorités pakistanaises.

Les talibans pakistanais ont perpétré ce mardi l'une de leurs attaques les plus sanglantes en visant une école fréquentée par des enfants de soldats, tuant au moins 130 personnes dont une centaine d'élèves.

L'armée a mis fin en fin d'après-midi à l'opération après sept heures de combats contre six assaillants envoyés par le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP) pour venger l'offensive militaire menée depuis juin par l'armée pakistanaise dans ses repaires des zones tribales voisines.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias