Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Barack Obama lance une campagne pour séduire l'électorat latino

La langue espagnole s'invite dans la campagne présidentielle américaine. Barack Obama veut séduire l'électorat latino.

19 avr. 2012, 06:49
152792_le-president-barack-obama-le-25-juillet-2011-a-washington_zoom945

Barack Obama a lancé mercredi une série de publicités en espagnol et des propositions visant à s'attirer les faveurs de l'électorat "latino" en vue de sa réélection à la Maison blanche.

La campagne "Latinos for Obama" doit permettre d'accroître le nombre de membres de la communauté hispanophone inscrits sur les listes électorales et les convaincre de participer à la campagne. "Ce n'est pas un secret de dire que les Latinos seront un élément décisif de cette élection", a déclaré Jim Messina, le directeur de campagne, qualifiant "d'extrême" le projet de réforme de l'immigration de Romney.

Certains membres de la communauté latino aux Etats-Unis critiquent toutefois Barack Obama pour ne pas avoir réalisé une réforme de l'immigration lors de son mandat, comme il l'avait promis lors de la précédente campagne. Obama a accusé les Républicains au Congrès d'avoir bloqué son projet et a promis qu'il réaliserait la réforme s'il était élu pour un second mandat.

Selon des études d'opinion, l'électorat féminin et latino préfèrent Barack Obama à Mitt Romney, qui devrait représenter le camp républicain à l'élection du 6 novembre prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias