Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Barack Obama promet la fermeté

Deuxième nuit agitée à Ferguson. De nombreux rassemblements se sont déroulés dans le pays. Le président invite les Américains à engager un débat sur les tensions raciales.

27 nov. 2014, 00:01
data_art_8629980.jpg

Barack Obama a invité mardi les Américains à engager un débat "constructif" sur les tensions raciales et le maintien de l'ordre aux Etats-Unis en réponse au drame de Ferguson. Il a en outre condamné les violences ayant éclaté dans la ville du Mississippi, alors que Ferguson a connu une deuxième nuit de colère.

"Brûler des bâtiments, mettre le feu à des voitures, détruire des biens, mettre des gens en danger: il n'y a aucune excuse pour cela, ce sont des actes criminels" , a déclaré le président américain lors d'un déplacement à Chicago pour un discours sur l'immigration.

Evoquant la nuit d'émeutes, Barack Obama a promis la fermeté à l'encontre des fauteurs de troubles. "Je n'ai aucune sympathie pour ceux qui détruisent leurs propres communautés" , a-t-il lancé.

Après trois mois de délibérations, un grand jury a conclu lundi que le policier Darren Wilson avait fait acte de légitime défense...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias