Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Barcelone: 350 000 personnes manifestent contre l'indépendance de la Catalogne

Grand rassemblement anti-indépendantiste à Barcelone, la capitale de la Catalogne. Quelque 350 000 personnes ont été recensées, selon les forces de l'ordre. Le prix Nobel de littérature Mario Vargas Llosa s'est exprimé.

08 oct. 2017, 15:31
Quelque 350 000 personnes ont défilé contre l'indépendance de la Catalogne.

Quelque 350'000 personnes ont participé dimanche à la première grande manifestation à Barcelone contre l'indépendance de la Catalogne, a annoncé la police municipale sur Twitter. Mario Vargas Llosa y a assuré qu'aucune "conjuration indépendantiste" ne détruirait la démocratie espagnole.

 

Plus tôt, les organisateurs avaient revendiqué 930 à 950'000 participants. Cette manifestation est organisée alors que le gouvernement indépendantiste catalan menace de proclamer unilatéralement l'indépendance de cette région du nord-est de l'Espagne.

Le prix Nobel de littérature Mario Vargas Llosa a assuré qu'aucune "conjuration indépendantiste" en Catalogne ne détruirait la démocratie espagnole, dans un vibrant discours prononcé dimanche devant les manifestants.

 

"La démocratie espagnole est là pour rester, et aucune conjuration indépendantiste ne la détruira", a déclaré l'écrivain de nationalité espagnole et péruvienne après avoir rendu un hommage appuyé à la ville de Barcelone, "capitale espagnole de la culture", ouverte sur le monde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias