Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bataille dans le centre d'Alep entre armée syrienne et rebelles

Les rebelles syriens ont lancé une offensive mardi et combattent l'armée loyaliste aux portes de la vieille ville d'Alep. Les soldats du régime syrien ont par ailleurs repris le contrôle de Damas.

24 juil. 2012, 13:47
Les rebelles syriens, réunis depuis plusieurs jours près d'Alep, ont lancé une offensive mardi.

Les rebelles syriens ont lancé mardi une offensive pour prendre le centre d'Alep. Ils combattent l'armée loyaliste aux portes de la vieille ville, inscrite au patrimoine mondial, rapportent habitants et opposants. Les soldats du régime syrien ont par ailleurs repris le contrôle de Damas.

Par ailleurs, en périphérie nord, les forces syriennes ont mis fin à une mutinerie nocturne dans la principale prison de la ville et tué quinze prisonniers, rapportent des militants d'opposition ayant parlé à des détenus rescapés.

A Damas, l'armée a repris le contrôle de la majorité des quartiers que les rebelles avaient capturés au cours d'une offensive lancée le 15 juillet.

Tirs et explosions ont été entendus par des militants de l'opposition dans le quartier central de Barzeh, investi dans la nuit par l'armée, après avoir été provisoirement tenu par les rebelles.

Des chars circulaient dans le quartier de Midane, également dans le centre de Damas, que l'armée a repris vendredi, alors que la plupart des rues du district de Kaboune, terrain d'autres combats dans le nord-est de la ville, étaient désormais vides.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias