//
 08.11.2018, 08:11

Bâtiments écroulés à Marseille: recherches suspendues pour détruire deux immeubles voisins

chargement
Les secouristes craignent un "effet dominos" car la rue d'Aubagne est en pente et les immeubles sont appuyés les uns contre les autres.

sécurisation A Marseille, les opérations de recherches d’éventuelles victimes ont été suspendues pour une période de 24 heures afin de détruire deux immeubles voisins des bâtiments effondrés.

Les recherches pour trouver d’autres victimes sous les décombres des immeubles qui se sont effondrés lundi à Marseille ont été suspendues provisoirement, pour des raisons de sécurité. Deux bâtiments voisins menacent de s’écrouler à leur tour, dans un effet dominos. Il faut donc les démolir avant de pouvoir reprendre les recherches, a annoncé Pierre Dartout, préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, mercredi soir.

 

 

Six corps découverts

Les corps de quatre hommes et deux femmes ont déjà été retirés des décombres. Parmi ces victimes, trois ont été identifiées comme étant des locataires du 65 rue d’Aubagne, le seul des trois immeubles écroulés qui était officiellement habité au moment de la catastrophe, précise Franceinfo qui cite le procureur. Deux personnes pourraient encore se trouver sous les gravats.

Il reste très peu d’espoir de retrouver des survivants, 48 heures après la catastrophe.

Municipalité critiquée

Mercredi soir, une centaine de militants associatifs ont scandé "Gaudin, Fructus, assassins" - visant le maire et son adjointe au logement, Arlette Fructus -, en haut de la rue d'Aubagne. A quelques mètres, l'appel à participer à une réunion publique "des habitant.es et associations de Noailles" pour exiger "un toit digne pour toutes et tous" a aussi fait salle comble, a constaté un journaliste de l'AFP.

Plus généralement depuis lundi, de nombreux habitants du quartier - et des opposants politiques - critiquent l'action de la municipalité, qui a de son côté mis en avant les fortes pluies des derniers jours pour expliquer le drame, et aussi rappelé "l'énorme travail" réalisé pour l'éradication de l'habitat indigne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

catastropheImmeubles effondrés: un sixième corps découvert dans les décombres à MarseilleImmeubles effondrés: un sixième corps découvert dans les décombres à Marseille

AccidentFrance: un immeuble s'effondre à Charleville-MézièresFrance: un immeuble s'effondre à Charleville-Mézières

Top