Belgique: naissance de deux bébés pandas géants, une espèce en danger

chargement

Animaux Un parc belge a vu naître deux bébés pandas géants, trois ans après la venue au monde d'un petit mâle. Une bonne nouvelle puisque cette espèce est en danger.

 09.08.2019, 11:08
Les naissances restent rares pour cette espèce en danger.

Le parc animalier belge de Pairi Daiza a annoncé vendredi la naissance de deux bébés pandas géants, trois ans après celle d'un petit mâle, Tian Bao, une première à l'époque en Belgique. Les naissances restent rares pour cette espèce en danger.

 

 

"Les équipes de Pairi Daiza et du China Conservation and Research Center for the Giant Panda ont l'immense joie de vous annoncer la naissance de deux bébés pandas géants à Pairi Daiza", est-il annoncé dans un communiqué. Les responsables du parc animalier belge se sont félicités de la date de la naissance, le 8 août, ou 08/08, ce chiffre étant celui de la chance dans la culture chinoise.

Prêtés pour 15 ans par la Chine, la femelle Hao Hao et son compagnon Xing Hui avaient été accueillis en grande pompe en Belgique en février 2014 et sont rapidement devenus l'une des principales attractions du parc Pairi Daiza. Le 2 juin 2016, un petit mâle était né et avait reçu le nom de Tian Bao, "Trésor du Ciel".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

mignonnesZurich: deux femelles koalas rejoignent les deux mâles du zooZurich: deux femelles koalas rejoignent les deux mâles du zoo

Top