Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Belgique: plus de 500'000 euros en faux billets découverts en Wallonie

La police belge a procédé à l'arrestation de deux individus soupçonnés de trafic de fausse monnaie. Plus de 36'000 faux billets ont été saisis. Leur valeur: quelque 500'000 euros.

29 mars 2013, 17:28
La police demande de porter une attention particulière à toute transaction effectuée en Euros.

Plus de 36'000 faux billets d'une valeur faciale dépassant les 500'000 euros (608'000 francs) ont été saisis dans un atelier de contrefaçon en Belgique. La quantité de papier retrouvée aurait pu permettre de fabriquer des billets pour sept millions d'euros.

Au cours d'une perquisition, les policiers ont découvert du matériel d'impression sophistiqué, une grande quantité de billets de 20 et 50 euros, ainsi qu'un nombre limité de billets de 100, 200 et 500 euros.

Vingt-quatre heure après cette saisie, la police n'avait toujours pas fini de compter les billets. "A ce stade, nous avons 12'000 feuilles contenant chacune trois billets, dont la valeur totale dépasse les 500'000 euros", a expliqué Stéphane Vanhaeren, commissaire de police chargé de l'enquête. La quantité de papier retrouvée dans l'atelier aurait pu permettre de fabriquer des billets pour sept millions d'euros, a-t-il ajouté.

Deux faux-monnayeurs ont été interpellés jeudi dans la région de Binche (sud), puis inculpés et placés en détention provisoire.

Selon le commissaire, les faussaires "amélioraient en permanence leur processus d'impression". Les billets les mieux réussis étaient "indétectables par les appareils que l'on trouve habituellement dans les commerces", a-t-il expliqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias