Belgique: un enfant de deux ans meurt étouffé par un Babybel

chargement

Drame Un enfant de deux ans est mort étouffé par un Babybel au début du mois de septembre à Vilvorde, en Belgique. Son baby-sitter a réussi à le réanimer mais les dégâts au cerveau étaient trop importants.

  19.09.2017, 16:55
L'enfant a avalé un fromage Babybel, lequel est resté coincé dans sa trachée.

C'est un terrible incident qui a frappé dernièrement une famille de Vilvorde, en Belgique. Au début du mois, un bébé de deux ans est décédé en s'étouffant avec un Babybel.

Le bambin se trouvait avec ses deux frères de 5 et 7 ans et leur baby-sitter quand il a avalé le fromage apprécié par les tout-petits, lequel s'est retrouvé coincé dans sa trachée, rapporte 7 sur 7.

 

 

Le baby-sitter, qui avait suivi une formation de premier secours, est parvenu à le réanimer, mais il était trop tard: le cerveau de l'enfant, qui a été transféré à l'hôpital, avait subi des dégâts trop importants. La décision de débrancher son appareil respiratoire a été prise la semaine dernière. 

Ce n'est pas la première fois qu'un enfant s'étouffe avec un Babybel. À la suite de ce nouveau drame, le PDG de la marque a annoncé qu'un message d'avertissement contre le risque de suffocation serait inscrit sur les emballages.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéSanté: décès de l'inventeur de la célèbre technique de secourisme permettant de sauver les victimes d'étouffementSanté: décès de l'inventeur de la célèbre technique de secourisme permettant de sauver les victimes d'étouffement

FranceUne fillette meurt étouffée par un jouet KinderUne fillette meurt étouffée par un jouet Kinder

Top