Belgique: un maire a été retrouvé égorgé dans un cimetière

chargement

Homicide L'assassinat du bourgmestre de Mouscron, en Belgique, a entraîné lundi un élan d'émotion dans le pays. Le Premier ministre Charles Michel dénonce la violence de la mort de cet ancien député, retrouvé égorgé dans un cimetière.

  12.09.2017, 07:47
Des hommages politiques ont été rendus au bourgmestre de Mouscron, ancien député.

Agé de 71 ans, l'édile démocrate-chrétien de la ville wallonne, Alfred Gadenne, a été retrouvé mort dans un cimetière proche de son domicile, où il avait des fonctions de régisseur.

Citant le parquet fédéral, les médias belges précisent qu'un suspect s'est rendu à la police et que le mobile du meurtre reste indéterminé. L'affaire a été confiée à la justice locale, et non au parquet fédéral antiterroriste.

 

 

Hommages politiques

"J'apprends avec effroi le décès brutal d'Alfred Gadenne. Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches", a déclaré sur Twitter le Premier ministre belge, Charles Michel.

 

 

A Lille, ville voisine de Mouscron, la maire Martine Aubry s'est dite "horrifiée" par l'homicide de son collègue au sein de l'eurométropole franco-belge Lille-Courtrai-Tournai.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CriminalitéMeurtre de Küsnacht: l'auteur condamné à 12 ans et demi de prisonMeurtre de Küsnacht: l'auteur condamné à 12 ans et demi de prison

justiceMeutre de Marie: Claude.D avait prévu de se suicider après son crimeMeutre de Marie: Claude.D avait prévu de se suicider après son crime

PAKISTANL'ex-président Pervez Musharaf comparaît pour le meutre de Benazir BhuttoL'ex-président Pervez Musharaf comparaît pour le meutre de Benazir Bhutto

Top