Belgrade-Zagreb: un migrant de 21 ans s'agrippe sous un autobus sur une distance de 400 km

chargement

Migration Pour avancer dans son dangereux périple, un jeune migrant de 21 ans s'est agrippé pendant cinq heures sous un autocar reliant Belgrade, en Serbie, à Zagreb, en Croatie. C'est là que l'Irakien est sorti, les mains ensanglantées.

 28.12.2017, 18:04
Le jeune homme a risqué sa vie pendant le trajet qui a duré cinq heures.

 Un jeune migrant irakien de 21 ans a réussi à se dissimuler sous un autobus afin d'effectuer le trajet long de 400 km entre Belgrade et Zagreb. Il a été découvert à l'approche de la capitale croate.

L'Irakien n'a pas été blessé lors de son périple, mais a néanmoins été examiné par des médecins, a communiqué jeudi la police croate. Cette dernière a ajouté qu'elle s'employait à vérifier dans quelles circonstances le migrant a pu entrer de Serbie en Croatie.

Le quotidien croate Jutarnji list, citant des responsables de la compagnie de transport Cazmatrans à laquelle appartient l'autobus, a rapporté que le migrant avait réussi mardi à se glisser sous le véhicule et a risqué sa vie pendant le trajet qui a duré cinq heures.

"Nous avons entendu un bruit fort provenant du dessous de l'autobus (...) nous l'avons signalé au conducteur qui a ensuite arrêté le véhicule" à hauteur d'Ivanic Grad, à 40 km au sud-est de Zagreb, a déclaré au journal un des passagers.

Dès que le véhicule s'est arrêté, le jeune homme visiblement sous le choc est sorti de sa cachette en rampant, le visage maculé de boue et les mains ensanglantées, a raconté ce passager.

Malgré la fermeture des frontières début 2016, la route des Balkans, dont fait partie la Croatie, reste empruntée clandestinement par de nombreux migrants souhaitant parvenir dans les pays occidentaux.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 12 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du 12 juin

sain et sauf…Insolite: un pêcheur sain et sauf après avoir été «avalé» par une baleineInsolite: un pêcheur sain et sauf après avoir été «avalé» par une baleine

DiplomatieSommet Biden-Poutine: quels sont les enjeux de cette rencontre?Sommet Biden-Poutine: quels sont les enjeux de cette rencontre?

live
PanédmieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 11 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 11 juin

Positive attitudeMarre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaineMarre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaine

Les 5 bonnes nouvelles de la semaine

Chaque semaine, nous vous proposons de sortir de l’actu souvent anxiogène à la découverte des bonnes nouvelles qui...

  11.06.2021 20:00

Top