Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Benyamin Netanyahou parle d'alliance forte avec Washington

En visite dans la capitale américaine, le premier ministre d'Israël s'est voulu rassurant devant un groupe de pression pro-israélien.

03 mars 2015, 00:01
data_art_8901341.jpg

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a vanté, hier, à Washington, la solidité de l'alliance entre son pays et les Etats-Unis. Il s'est exprimé alors que les tensions sont très vives entre Israël et la Maison Blanche.

"Vous êtes là pour dire au monde entier que l'annonce de la fin de la relation avec les Etats-Unis est non seulement prématurée, mais fausse", a dit Benyamin Netanyahou. Il s'est aussi montré rassurant devant le principal groupe de pression pro-israélien américain, l'American Israel Public Affairs Committee (Aipac).

Relations tendues

Le premier ministre israélien a par ailleurs affirmé que le discours qu'il doit prononcer aujourd'hui devant le Congrès américain ne vise pas à être "irrespectueux" envers le président américain Barack Obama.

En janvier, la Maison-Blanche avait très mal pris que Benyamin Netanyahou décide de s'adresser aux deux chambres sans l'en prévenir au préalable. Ce geste avait rendu plus difficiles des relations déjà notoirement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias