Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Benyamin Netanyahou s'invite dans le duel présidentiel américain

Le candidat républicain Mitt Romney espère tirer avantage des relations dégradées entre son adversaire Barack Obama et le premier ministre israélien.

25 sept. 2012, 00:01
data_art_6410135.jpg

"Bibi" Netanyahou est devenu un vrai sujet de la campagne américaine. La manière dont Mitt Romney a attaqué dimanche soir, bille en tête, le président Barack Obama dans l'émission "60 minutes", de CBS, pour "ne pas avoir trouvé le temps" de rencontrer le premier ministre israélien cette semaine, pendant l'Assemblée générale de l'ONU, en dit long sur l'irruption du facteur israélien dans un débat jusqu'ici dominé par l'économie. "C'est une erreur", a dit Mitt Romney, "et cela envoie un message à travers tout le Moyen-Orient sur le fait que nous prenons nos distances vis-à-vis de nos amis. Je pense que c'est exactement l'opposé de ce qu'il est nécessaire de faire."

Dans cette même émission, Barack Obama réplique en soulignant "la proximité" de sa relation avec Israël. "J'ai des conversations avec le premier ministre Netanyahou tout le temps", se défend-il. "Je partage et comprends son insistance sur la nécessité d'empêcher l'Iran...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias