Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Berlin et Washington tentent de surmonter la crise

14 juil. 2014, 00:01
data_art_8234907.jpg

L'agacement est perceptible de part et d'autre. Entre l'Allemagne et les Etats-Unis, une mise au point est jugée nécessaire après la révélation de deux affaires d'espionnage au profit de la CIA outre-Rhin et la réaction symboliquement forte qui s'est ensuivie: l'expulsion du représentant des services secrets américains à Berlin. Et le scandale n'est pas terminé.

Hier, le quotidien "Bild" affirmait qu'une douzaine d'espions américains avaient infiltré les ministères allemands de la Défense, de l'Economie, de l'Intérieur et de l'Environnement. Pourquoi ce dernier? Parce que le BND, les renseignements allemands, s'en servent parfois pour couvrir ses activités à l'étranger, assure le quotidien.

Le magazine "Der Spiegel", de son côté, révélait que les téléphones de deux parlementaires allemands, en lien avec les scandales en cours, avaient été piratés. Du côté allemand, la confiance vis-à-vis du partenaire américain est sérieusement entamée. "J'espère naturellement que quelque chose va changer" , a déclaré la chancelière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias