Berlin: vol d'une médaille en or de 100 kg au Musée de Bode

chargement

Berlin Vol spectaculaire à Berlin. Des malfaiteurs sont parvenus à dérober une pièce en or de 100 kg au Musée de Bode. L'objet qui porte l'effigie de la reine d'Angleterre est estimée à près de 4 millions de francs.

  27.03.2017, 20:23
La valeur de la pièce est estimée à près de 4 millions de francs.

Une gigantesque médaille en or pur pesant 100 kilos a été volée lundi au Musée de Bode dans le centre-ville de Berlin, a annoncé la police. Elle est estimée à 3,7 millions d'euros (3,92 millions de francs).

 

Selon les médias allemands, il s'agit de la pièce "Big Maple Leaf" (grande feuille d'érable), une médaille commémorative frappée par la Monnaie Royale canadienne en 2007. La pièce, sur laquelle figure un portrait de la reine Elizabeth II d'Angleterre, mesure 53 cm de diamètre et 3 cm d'épaisseur.

Les malfaiteurs ont utilisé une échelle sur une voie ferrée située à proximité du musée et se sont introduits vers 3h30 dans le bâtiment, détaille la police locale sur Twitter.

 

Le trafic des lignes de trains de banlieue berlinois a été interrompu lundi pour permettre aux enquêteurs de relever de premiers indices.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Objet perduDeux ans après le vol, son violon est retrouvé en SerbieDeux ans après le vol, son violon est retrouvé en Serbie

insoliteFrance: ivre, un voleur reste coincé dans une vitrine de magasinFrance: ivre, un voleur reste coincé dans une vitrine de magasin

Top