Berlusconi à nouveau soupçonné de corruption

chargement

Italie Une nouvelle procédure contre Silvio Berlusconi est en cours. Le Cavaliere est accusé d'avoir "acheté" un sénateur.

  28.02.2013, 16:33
Silvio Berlusconi n'est pas sorti des tourmentes.

Silvio Berlusconi traîne des casseroles. Une nouvelle enquête pour corruption a été ouverte à son encontre par la justice italienne.

Le Cavaliere "est sous enquête à Naples pour corruption dans une affaire 'd'achat' de sénateurs. Selon l'hypothèse du parquet, il aurait payé trois millions d'euros au sénateur De Gregorio", a écrit le quotidien de gauche "La Repubblica" sur son site.

Un million d'euros auraient été versés à l'association "Italiens du monde" dont M. De Gregorio était le leader et deux millions auraient été versés sur différents comptes du sénateur. Le Cavaliere a été invité à se présenter au parquet de Naples le 5 mars pour y être interrogé.

La chute du gouvernement Prodi en cause

L'affaire remonte aux élections législatives de 2006, remportées de justesse par la coalition hétéroclite de gauche dirigée par Romano Prodi qui n'avait qu'une poignée de voix en plus de Silvio Berlusconi au Sénat.

Quelques mois à peine après les élections, Sergio De Gregorio, l'un des sénateurs élu dans l'un des partis de la coalition de M. Prodi, quitte son camp en passant avec armes et bagages chez Silvio Berlusconi, accélérant la chute du gouvernement de gauche qui jette l'éponge en 2008, moins de deux ans après le scrutin.

Pas la première fois

Le Cavaliere a été accusé à plusieurs reprises par ses adversaires politiques d'avoir 'acheté' des voix ou des élus, mais c'est la première fois qu'il se retrouve officiellement sous enquête pour un cas concret de corruption d'un homme politique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 28 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 28 octobre

DéguisementEtats-Unis: le costume Squid Game banni pour Halloween dans des écoles new-yorkaisesEtats-Unis: le costume Squid Game banni pour Halloween dans des écoles new-yorkaises

TechnologieRéseau social: le groupe Facebook s’appellera désormais Meta, a annoncé ZuckerbergRéseau social: le groupe Facebook s’appellera désormais Meta, a annoncé Zuckerberg

AchatDéfense: discussions à Berne sur l’acquisition de 36 avions de combat F-35Défense: discussions à Berne sur l’acquisition de 36 avions de combat F-35

justiceMort du footballeur Emiliano Sala: l’organisateur du vol reconnu coupable de négligenceMort du footballeur Emiliano Sala: l’organisateur du vol reconnu coupable de négligence

Top