Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Black Friday", un rituel excitant, agaçant ou... attaque de zombies?

Le Black Friday, né aux États-Unis, se propage à travers le monde et offre chaque année des scènes impressionnantes. Si ce jour est super excitant pour les fans de shopping, il est très agaçant pour les anti-consommation de masse et prend des allures d'apocalypse aux yeux de certains internautes.

25 nov. 2016, 20:40
/ Màj. le 25 nov. 2016 à 21:50
Certains internautes s'amusent de la ressemblance entre le Black Friday et une attaque zombie.

Comme chaque année, le Black Friday offre des scènes impressionnantes de la foule à l'ouverture des magasins

 

 

 

 

À l'intérieur, tout ne se passe pas toujours très bien...

 

 

 

Beaucoup de personnes sont très excitées à l'idée de faire les magasins!

 

 

D'autres y vont en sachant que ça va être la guerre...

 

 

 

D'autres regrettent de ne pas pouvoir y participer.

 

 

 

Et puis il y a ceux qui ont craqué et se maudissent d'avoir dépensé autant d'argent sans même avoir quitté leur maison

 

 

 

De l'autre côté, il y a ceux qui sont exaspérés par ce rituel qu'ils estiment ridicule

 

"Acheter une tente à 300$ pour économier 50$ sur une télé"

 

Des internautes sont exaspérés par cette surconsommation de masse

 

 

Certains magasins (peu) vont jusqu'à fermer leurs portes en signe de protestation

"Notre boutique vous encourage à la consommation consciente. Achetez moins et vivez plus. Vous êtes plus que ce que vous possédez"

 

Et puis, il y a ces internautes qui comparent la foule de gens avides de consommation à une invasion de zombies, et ils n'ont pas vraiment tord

 

 

 

Mais le mot de la fin revient évidemment... à Coluche

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias