Boeing disparu: un satellite japonais repère dix objets dont l'un de 32 mètres carrés

chargement

Recherches Tous les satellites ont leurs "yeux" braqués sur les zones de recherches du Boeing de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars. Un satellite japonais a repéré mercredi dix objets, dont le plus grand mesure 8 x 4 mètres.

  28.03.2014, 06:53
Un satellite japonais a détecté environ dix objets flottants à environ 2500 km au sud-ouest de la ville australienne de Perth, a annoncé le gouvernement japonais.

Un satellite japonais a détecté environ dix objets flottants à environ 2500 km au sud-ouest de la ville australienne de Perth, a annoncé le gouvernement japonais. D'après un officiel cité par  l'agence Jiji, ils appartiennent "très probablement" au Boeing 777 disparu depuis le 8 mars.

Selon le bureau de recherche et de renseignement du gouvernement, cité par les agences de presse Jiji et Kyodo, le plus grand des objets mesure 8 mètres par 4. Les images ont été prises mercredi dans le cadre des recherches du vol MH370 de Malaysia Airlines.

Des orages et des vents violents ont conduit jeudi à la suspension des opérations aériennes dans le sud de l'océan Indien où des centaines de possibles débris du Boeing 777 ont été repérés par des satellites.

Satellite thaïlandais

Un satellite thaïlandais a détecté quelque 300 objets flottants, dont la taille varie entre 2 et 15 mètres, à 2700 km au large de Perth, la grande ville de la côte occidentale australienne, a indiqué jeudi la Thaïlande. Les images datent de mardi.

La veille, la Malaisie avait annoncé que des images d'un satellite français révélaient la présence de 122 objets dans un périmètre de 400 km2 dans le sud de l'océan Indien, à l'intérieur de l'aire de recherche définie par les pays engagés.

D'autres images de satellite, communiquées par l'Australie, la Chine et la France, montraient, elles aussi, des objets flottants, dont certains mesurant plusieurs mètres, dans cette zone située à quelques milliers de kilomètres au sud-ouest de Perth.

 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobre

TensionsSoudan: le premier ministre renversé ramené chez luiSoudan: le premier ministre renversé ramené chez lui

enquêteCinéma – Tir mortel d’Alec Baldwin: assistant déjà licencié pour un accident avec une armeCinéma – Tir mortel d’Alec Baldwin: assistant déjà licencié pour un accident avec une arme

coutumesJapon: la princesse Mako s’est mariée après une longue controverseJapon: la princesse Mako s’est mariée après une longue controverse

réseaux sociauxFake news: YouTube suspend la chaîne du président brésilien Bolsonaro pour une semaineFake news: YouTube suspend la chaîne du président brésilien Bolsonaro pour une semaine

Top