Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bolivie: accord entre le gouvernement et les policiers mutinés

Le gouvernement bolivien et le syndicat de policiers non gradés ont signé un accord salarial dimanche matin.

25 juin 2012, 07:29
En Bolivie, des discussions entre le gouvernement et les policiers en mutinerie sont arrivés à leur terme.

Les mutineries qui ont affecté une vingtaine de casernes dans tout le pays sont suspendues, a annoncé le ministre de l'Intérieur.

"Les discussions avec les policiers sont arrivées à leur terme et nous avons pu parvenir à un accord pour sortir de la crise de ces derniers jours", a déclaré Carlos Romero lors d'une conférence de presse. Il a demandé aux policiers de "reprendre leur activité dans toutes leurs unités".

"Je veux dire aux camarades que nous devons rétablir l'intégralité des missions de police, avec l'engagement de livrer un service professionnel de qualité", a affirmé le sergent Edgar Ramos, représentant syndical des policiers non gradés. Le gouvernement a accepté la principale revendication des policiers, une prime de 32 dollars qui permettra d'augmenter les salaires.

Les deux parties se sont également mises d'accord sur des réformes du système de retraite et la création de commissions chargées de réformer la loi qui interdit aux policiers de manifester. Le ministre de l'Intérieur avait mis en garde samedi contre un risque de "rupture institutionnelle" et avait appelé à ne pas prendre "le chemin de la confrontation".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias