Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bombe découverte sous un camion

La police soupçonne les «républicains dissidents» d’avoir posé un engin explosif, faisant courir d’énormes risques au public.

07 févr. 2020, 00:01

Après avoir été alertée sur la présence d’un véhicule piégé dans un ferry, la nuit du Brexit, la police britannique a annoncé, hier, avoir trouvé une bombe fixée à un camion, en Irlande du Nord. Les forces de l’ordre ont expliqué avoir reçu, le 31 janvier, des informations, selon lesquelles un engin explosif avait été placé dans un camion devant voyager en ferry, le soir même, entre l’Ecosse et la province nord-irlandaise.

Des fouilles n’avaient alors rien donné et c’est finalement plusieurs jours après, dans une zone industrielle, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Belfast, qu’un engin explosif a été retrouvé, fixé à un camion.

Risque «mortel»

«Les informations dont nous disposons montrent clairement que des républicains dissidents ont délibérément attaché un engin explosif à un camion de marchandises, en sachant parfaitement que cela ferait courir au chauffeur, aux automobilistes et au public un risque de blessures ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias