Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Boris Johnson réunit son cabinet

Le premier ministre a réuni en urgence hier les membres de son gouvernement, alimentant les spéculations sur de possibles élections anticipées à l’approche du Brexit.

03 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13048886

Boris Johnson a réuni en urgence, hier après-midi, les membres clefs de son gouvernement, à la veille d’une semaine cruciale au parlement. Cette séance alimente les spéculations sur de possibles élections anticipées, à l’approche du Brexit prévu le mois prochain.

Selon les politologues, le premier ministre conservateur pourrait appeler prochainement à des élections législatives s’il perd son bras de fer cette semaine contre les députés opposés à une sortie sans accord de l’Union européenne.

La rentrée parlementaire, prévue aujourd’hui, s’annonce houleuse. Boris Johnson a suscité l’indignation de nombreux députés en annonçant qu’il suspendrait le parlement pendant cinq semaines, comme il en a le droit, et ce malgré la probabilité d’un Brexit sans accord le 31 octobre.

Légiférer dans l’urgence

Les élus opposés à un «no deal» – que le gouvernement envisage désormais ouvertement – accusent le premier ministre de vouloir les «bâillonner» en réduisant le temps des débats. Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias