Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Boris Johnson sur deux fronts électoraux

Le premier ministre porte le débat de la campagne électorale sur le Brexit, afin d’éviter les thèmes économiques et sociaux.

15 nov. 2019, 00:01
DATA_ART_13197832

Le début de campagne est parfois agité pour Boris Johnson, ce qui ne surprend guère dans un pays où les divisions politiques ont pris un rare tour passionnel. En tournée dans le sud-ouest du pays, hier, le premier ministre a dû annuler une visite dans une boulangerie. Des manifestants l’y attendaient avec des slogans peu amènes. Ses équipes ont dû vite trouver un fournil de substitution. Les jours précédents, ses visites dans les zones sinistrées par les inondations avaient aussi été un peu chahutées.

Malgré ces aléas de campagne, les choses se présentent toujours plutôt bien pour Boris Johnson. Les sondages situent toujours les conservateurs bien en tête, en leur donnant une confortable avance, variant de dix à 14 points, selon les instituts. Le coup de pouce – forcé – donné par le Brexit Party de Nigel Farage ne peut que conforter cette avance. Les jeux sont toutefois loin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias