Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bosnie: 12 suspects de crimes contre l'humanité arrêtés

Douze Bosno-Serbes soupçonnés de crimes contre l'humanité ont été arrêtés lundi en Bosnie. Ils sont inculpés de multiples crimes dans le village de Zecovi pendant le conflit qui a fait rage de 1992 à 1995 dans les Balkans.

17 nov. 2014, 15:35
epa03900900 Forensic experts examine a mass grave containing the remains of Bosnian Muslim and Croats in the village of Tomasica, near the Bosnian town of Prijedor, 260km north west of Sarajevo, on 07 October 2013. Reports state that 94  bodies of Bosnian Muslims and Croat killed were buried in a mass grave by Serb forces at the beginning of Bosnia's 1992-95 war.  EPA/STR

Douze Bosno-Serbes soupçonnés de crimes contre l'humanité ont été arrêtés lundi près de Prijedor, dans l'ouest de la Bosnie, annonce le parquet. Selon les magistrats, il s'agit d'une des affaires les plus complexes de la guerre civile qui a fait rage de 1992 à 1995.

"Ils sont inculpés de meurtres, torture, viols, pillages et destructions de biens (...) dans le village de Zecovi, dont ils voulaient chasser les Bosniaques", dit-il dans un communiqué.

"Les suspects font l'objet d'une enquête portant sur le meurtre de 29 femmes et enfants de Zecovi, dont les corps ont été jetés dans une fosse commune que les autorités cherchent toujours", poursuit le parquet.

Immense charnier

Des mandats d'arrêt internationaux vont être émis à l'encontre de trois autres suspects recherchés dans le cadre de la même enquête, qui ne résident plus en Bosnie. Un quatrième, qui se trouve déjà derrière les barreaux pour d'autres faits, devait être présenté à un juge.

Les corps de 150 victimes de Zecovi ont été découverts l'an dernier à Tomasica, près de Prijedor, dans un charnier qui aurait renfermé près d'un millier de cadavres, ce qui en fait le plus important découvert depuis la guerre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias