Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Boycott, Israël n'a pas la cote

Pétition, manifestations, l es voix s'élèvent contre l'opération israélienne et appellent à des sanctions économiques. La réaction de l'ambassadeur en Suisse.

18 août 2014, 00:01
data_art_8306299.jpg

Alors que la fragile trêve de 72 heures prend fin demain, les voix sont de plus en plus nombreuses à s'élever contre l'offensive israélienne à Gaza. L'opération "Bordure protectrice" a causé la mort de près de 2000 Palestiniens, dont 80% de civils, et 250 enfants. Côté israélien, 64 militaires et trois civils ont perdu la vie depuis le début du conflit il y a un mois.

Les appels au boycott des produits d'Israël se multiplient pour dénoncer les massacres. Une manifestation nationale aura lieu samedi à Berne pour l'arrêt de la collaboration militaire suisse avec Tsahal. Une pétition circule également pour demander à la Confédération de renoncer à l'achat de drones israéliens pour 400 millions de francs, prévu dans le cadre de son programme d'armement en 2015. La contestation gronde, Yigal B. Caspi, l'ambassadeur d'Israël en Suisse, ne reste pas de marbre. Entretien.

L'offensive de Tsahal sur la bande de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias