Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brésil: gros nuage de gaz toxiques dans le ciel

Suite à une explosion dans un entrepôt de fret à Guaruja au Brésil, un énorme nuage de gaz toxiques a plané dans le ciel ce vendredi. Plus de soixante personnes ont été envoyées à l'hôpital.

15 janv. 2016, 14:18
/ Màj. le 15 janv. 2016 à 15:55
L'explosion a eu lieu dans un entrepôt d'une compagnie de logistique et a provoqué un nuage toxique.

Une douzaine de conteneurs remplis de produits chimiques a pris feu dans la nuit de jeudi à vendredi dans un entrepôt de fret à Guaruja au Brésil. Dans les heures qui ont suivi, un gigantesque nuage de gaz toxiques a plané au dessus du plus grand port du pays, bien que l'incendie ait finalement été maîtrisé.

 

Plus de soixante personnes ont été envoyées à l'hôpital en raison de difficultés respiratoires, rapporte BBC News. Le maire de la ville a recommandé aux habitants de rester chez eux, le gaz pouvant en plus provoquer des irritations de la peau, des sensations de brûlures et des évanouissements. L'eau de la pluie doit notamment être évitée car elle contient des éléments chimiques.

L'entrepôt appartient à Localfrio, une compagnie de logistique. Une porte-parole a déclaré que les conteneurs contenaient des agents nettoyants et désinfectants. Une infiltration d'eau de pluie, provoquant une réaction chimique, serait à l'origine de l'explosion.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias