Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brésil: un hélico télécommandé livre la coke en prison

Des gardiens d'une prison de l'Etat de São Paulo ont saisi un paquet de 250 grammes de cocaïne sur des prisonniers. La marchandise a été livrée tout simplement avec un hélicoptère télécommandé qui a largué sa cargaison au-dessus de la cour de l'établissement.

11 mars 2014, 07:54
En janvier, durant le Super Bowl, un brasseur américain voulait faire livrer ses bières par des drones. Il s'était heurté au veto de l'administration. Au Brésil, les prisonniers n'ont visiblement pas demandé d'autorisation pour se faire livrer la cocaïne...

Depuis quelques mois, plusieurs sociétés se sont mises en tête de faire livrer leur marchandise à l'aide de petits drônes télécommandés. On pense notamment à ce brasseur américain qui voulait profiter du Super Bowl ou au géant Amazon. Au Brésil, certains individus aux intentions moins louables n'ont pas hésité à mettre la théorie en pratique.

Un petit hélicoptère télécommandé a été utilisé pour acheminer un paquet de drogue dans une prison de l'État de São Paulo, rapporte la presse locale lundi. Le colis, qui contenait 250 grammes de cocaïne, a été intercepté par les gardiens.

Le jouet, guidé à distance, survolait vendredi le centre de détention provisoire de São José dos Campos lorsqu'il a laissé tomber un paquet de 250 grammes de cocaïne, rapidement attrapé par les détenus.

Lors d'une fouille ultérieure du pénitencier, les agents ont saisi la drogue et l'ont expédiée au commissariat le plus proche, a indiqué le Secrétariat des affaires pénitentiaires, cité par le quotidien "Estado" de São Paulo. L'hélicoptère télécommandé a, lui, disparu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias