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Brésil: une glace à la bière peut nuire à la santé des enfants

L'organisme brésilien de régulation de la publicité s'insurge contre la vente de glaces à la bière dans les bars de Rio de Janeiro et de São Paulo.

27 mars 2013, 10:12
Une publicité pour une glace à la bière de la marque Skol vendue dans les bars de Rio de Janeiro et de São Paulo peut nuire aux enfants et aux adolescents, a averti l'organisme brésilien de régulation de la publicité.

Une publicité pour une glace à la bière de la marque Skol vendue dans les bars de Rio de Janeiro et de Sao Paulo peut nuire aux enfants et aux adolescents, a averti l'organisme brésilien de régulation de la publicité. La publicité est diffusée sur internet.

Elle montre un pot de 150 ml de glace présenté comme une canette de bière accompagnée de la légende: "On va au bar s'en prendre une bien glacée?"

L'avertissement du Conseil national de régulation de publicité adressé à la brasserie Ambev souligne la nécessité de faire plus attention aux campagnes publicitaires qui peuvent éveiller la curiosité des enfants et adolescents. Il n'est toutefois pas assorti de sanction. Ambev n'a fait aucun commentaire.

La glace à la bière de Skol ne contient pas d'alcool. Etant toutefois associée à une marque de bière, sa vente n'est autorisée qu'aux plus de 18 ans. Le Conseil de régulation de publicité avait déjà adressé l'an dernier un avertissement à Skol pour une publicité pour des oeufs de Pâques à la bière.

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