02.12.2018, 16:50

Bruxelles: des milliers de manifestants appellent le gouvernement à respecter l'Accord de Paris

chargement
lusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche dans le centre de Bruxelles. Ils ont appelé le gouvernement belge à respecter les engagements pris lors de l'Accord de Paris en 2015 afin de lutter contre le réchauffement climatique.

Climat Dimanche à Bruxelles, plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans la rue pour appeler le gouvernement belge à respecter les engagements pris lors de l'Accord de Paris. Alors que vient de s'ouvrir la COP24 en Pologne, ils réclament une plus large utilisation des énergies renouvelables.

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche dans le centre de Bruxelles. Ils ont appelé le gouvernement belge à respecter les engagements pris lors de l'Accord de Paris en 2015 afin de lutter contre le réchauffement climatique.

 

 

Cette manifestation a été organisée alors que s'est ouverte la COP24 à Katowice en Pologne dimanche.

Les manifestants ont appelé les autorités belges à mener une politique climatique "ambitieuse" pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 degré Celsius comme le préconise le texte adopté lors de la COP 21.

Les organisateurs du défilé ont réclamé une plus large utilisation des énergies renouvelables, plus de pistes cyclables et une amélioration de la qualité de l'air en respectant une "transition socialement juste".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ClimatLe monde est loin de ses objectifs de maîtrise du réchauffement climatiqueLe monde est loin de ses objectifs de maîtrise du réchauffement climatique

environnementAccord de Paris: le Conseil fédéral s'engage pour le climatAccord de Paris: le Conseil fédéral s'engage pour le climat

ClimatBan Ki Moon: Donald Trump sera "du mauvais côté de l'Histoire" si les États-Unis se retirent de l'accord de ParisBan Ki Moon: Donald Trump sera "du mauvais côté de l'Histoire" si les États-Unis se retirent de l'accord de Paris

Top