Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bruxelles hausse le ton face à Moscou

Les Vingt-Huit vont étendre leur "liste noire" des personnalités russes ou prorusses interdites de séjour dans l'UE et "préparer" d'éventuelles sanctions économiques.

21 mars 2014, 00:01
data_art_7900583.jpg

Suivant l'exemple des Etats-Unis, les Vingt-Huit devaient décider d'étendre, dans la nuit d'hier à aujourd'hui, leur "liste noire" de personnalités russes et ukrainiennes prorusses qui sont désormais interdites de pénétrer sur le territoire de l'Union européenne, où leurs avoirs ont par ailleurs été gelés. Ils devaient également "préparer" des sanctions économiques contre Moscou, au cas où, après avoir annexé la Crimée, il poursuivrait son oeuvre de déstabilisation dans le sud et l'est de l'Ukraine.

Les chefs d'Etat ou de gouvernement des Vingt-Huit se sont réunis à Bruxelles avec l'ambition de hausser le ton vis-à-vis de la Russie, après que la Crimée a été rattachée à son territoire. A son arrivée, le président français, François Hollande, a annoncé l'annulation du sommet UE-Russie qui aurait dû se tenir en juin à Sotchi. "Il y a une suspension des relations politiques" entre les deux parties, a-t-il déclaré, en annonçant par ailleurs que l'Union...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias