Bruxelles: un A300 de Kuwait Airways se pose en urgence

chargement

aviation Un A300 appartenant à la compagnie aérienne Kuwait Airways ayant pour destination Londres, a dû se poser en urgence à Bruxelles. Un problème technique est à l'origine de cet atterrissage imprévu, ce dernier s'est cependant déroulé sans encombre.

  28.07.2014, 20:00
Les causes exactes de l'incident ne sont pas encore connues.
(photo d'illustration)

Un avion de la compagnie Kuwait Airways en route pour Londres a été contraint de se poser en urgence sur une piste de l'aéroport international de Bruxelles à cause d'un problème technique, a annoncé la porte-parole de l'aéroport. L'opération s'est déroulée sans problèmes.

Le commandant de l'appareil, un Airbus A300 parti du Koweit pour Londres avec 200 passagers et membres d'équipage, a demandé à se poser en urgence en fin d'après-midi après l'apparition de fumée dans le poste de pilotage.

"Après l'annonce du pilote, indiquant qu'il souhaitait atterrir, nous avons immédiatement pris toutes les mesures de sécurité prévues pour ce type de situations. L'atterrissage s'est déroulé sans problèmes. Tous les passagers ont quitté l'appareil et ont été acheminés en bus vers le bâtiment de l'aéroport", a expliqué la porte-parole, Florence Muls, citée par l'agence Belga.

Les causes de l'incident ne sont pas encore connues.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: le vaccin obligatoire à l'Open d'Australie?Coronavirus: le vaccin obligatoire à l'Open d'Australie?

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 18 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 18 octobre

attaqueNorvège: les cinq victimes ont été tuées à l’arme blanche, pas avec un arcNorvège: les cinq victimes ont été tuées à l’arme blanche, pas avec un arc

Jeux d’hiverPékin 2022: la flamme olympique allumée en Grèce, cérémonie perturbéePékin 2022: la flamme olympique allumée en Grèce, cérémonie perturbée

Carnet noirColin Powell, secrétaire d’Etat américain sous George W. Bush, est décédé du Covid-19Colin Powell, secrétaire d’Etat américain sous George W. Bush, est décédé du Covid-19

Top