Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bruxelles: un homme fait exploser une valise dans la gare centrale, pas de blessé

La police belge a bouclé la gare centrale de Bruxelles, ce mardi en fin de journée. Un homme, visiblement équipé d'une valise d'explosifs, aurait déclenché son dispositif sans faire d'autre victime que lui-même lorsqu'il a été repéré par les soldats présents.

20 juin 2017, 21:39
/ Màj. le 20 juin 2017 à 23:04
Un homme a été abattu par les forces de l'ordre, ce mardi, en fin de journée, à la gare de Bruxelles.

Une petite explosion a eu lieu mardi soir peu avant 21 heures à la gare centrale de Bruxelles. L'auteur présumé de l'explosion est mort, a indiqué le parquet de Bruxelles. Il s'agit vraisemblablement d'une nouvelle tentative d'attentat ratée, au lendemain de l'attaque d'un fourgon de police sur les Champs-Elysées, à Paris. Le comportement suspect de l'individu avait attiré l'attention des soldats présents dans la gare. Il aurait alors déclenché son dispositif. Les militaires ont alors ouvert le feu. 

 

Il a été "neutralisé" par des soldats gardant la gare centrale de Bruxelles. A la suite de cette explosion, un mouvement de panique a éclaté dans la gare centrale et sur les voies. La gare a ensuite été évacuée. Le trafic ferroviaire a par ailleurs été interrompu, a précisé le porte-parole d'Infrabel.

 

"Le Premier ministre Charles Michel et le ministre de l'Intérieur Jan Jambon suivent la situation de très près depuis le centre de crise", a indiqué Frédéric Cauderlier, porte-parole du Premier ministre.

 

La Grand-Place de Bruxelles a également été évacuée par la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias