Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Buckingham: des champignons hallucinogènes poussent dans les pelouses du château de la reine

Des amanites tue-mouche poussent dans les pelouses du palais de la reine d'Angleterre à Londres, Buckingham Palace. Ces champignons rouges à points blancs possèdent de puissantes propriétés hallucinogènes.

12 déc. 2014, 18:32
Cette découverte dans les jardins de Buckingham Palace amusent beaucoup les sujets de Sa Majesté.

Des champignons hallucinogènes poussent dans les jardins de la reine Elizabeth II à Buckingham Palace. C'est ce qu'a découvert une émission de télévision britannique diffusée pour Noël, faisant vendredi les délices de la presse du Royaume-Uni.

C'est Alan Titchmarsh, un jardinier présentateur qui, en préparant une émission pour ITV, a découvert une amanite tue-mouches (Amanita muscaria) dans les jardins privés de la reine. Le champignon, reconnaissable entre tous avec son chapeau rouge truffé de points blancs, possède de puissantes propriétés hallucinogènes.

"Est-ce-qu'il est comestible?", demande dans le reportage le présentateur au professeur Mick Crawley, un spécialiste de la question qui l'accompagne sur le tournage.

"Ça dépend ce que vous entendez par là, répond celui-ci. Dans certaines cultures, il est consommé pour ses vertus hallucinogènes. Mais cela peut aussi rendre très malade. Dans le temps, on avait coutume de le faire ingurgiter à l'idiot du village dont on buvait ensuite l'urine. Cela permettait de ressentir les effets sans souffrir des désagréments".

"Pas dans les cuisines du Palais"

La découverte du champignon faisait vendredi la une du tabloïd "The Sun" qui montre, dans ses pages intérieures, un photomontage de la reine avec des yeux hallucinés. Un porte-parole de Buckingham Palace a confirmé la présence du champignon dans les jardins. Mais il s'est empressé d'ajouter qu'il n'était pas utilisé dans les cuisines du Palais.

"Il y a plusieurs centaines d'espèces de champignons dans les jardins du Palais dont un petit nombre d'amanites tue-mouches, qui ont poussé naturellement", a-t-il précisé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias