Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Budweiser accusée de mettre trop d'eau dans sa bière

Des consommateurs de bière américains ont déposé plainte contre la marque Budweiser qu'ils accusent de mettre de l'eau dans leurs produits.

27 févr. 2013, 08:36
Selon les plaignants, Budweiser utilisera le stratagème pour produire plus d'unité.

La compagnie produisant la Budweiser, une bière très populaire, est accusée de mettre trop d'eau dans ses bouteilles. Cela pour faire davantage de bénéfices, assure une plainte collective déposée devant la justice de San Francisco.

Les auteurs de la plainte affirment que la compagnie Anheuser-Busch viole les lois protégeant les consommateurs en Californie et dans le Missouri (centre). Selon eux, elle étiquette "faussement le contenu en alcool de ses produits".

La plainte a été déposée vendredi passé devant la cour du district de San Francisco. Le document demande des dommages et intérêts pour tout acheteur de Budweiser au cours des cinq dernières années. Le montant n'est pas précisé.

"Complètement fausses"

"Les grandes compagnies ne doivent pas mentir à leurs clients", affirme mardi une des auteurs de la plainte, Nina Giampaoli, du cabinet d'avocats Mills Law Firm. "Je me sens trompée. Quel que soit le produit, les gens doivent pouvoir avoir des informations fiables des sociétés sur les étiquettes", dit-elle.

La compagnie Anheuser-Busch, basée à Saint Louis, dans le Missouri (centre), fait partie du groupe belgo-brésilien ABInBev. Elle a indiqué dans un communiqué que ces affirmations sont "complètement fausses (...) Nos bières respectent complètement les directives concernant les boissons alcoolisées, ce qui fait de nos bières les marques les plus vendues aux Etats-Unis et dans le monde".

Les plaignants affirment qu'en ajoutant trop d'eau à la bière, "un nombre plus grand d'unités peut être produit". La plainte affirme que la très populaire Budweiser à 5% d'alcool, est ainsi coupée, comme d'autres marques telles que Bud Ice, Bud Light Platinum et Michelob.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias