Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Burkina Faso: Isaac Zida reçoit une visite diplomatique américaine surprise

La sous-secrétaire d'Etat américaine pour l'Afrique, Linda Thomas-Greenfield a rendu une visite surprise au nouvel homme fort du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Isaac Zida.

08 nov. 2014, 12:34
La sous-secrétaire d'Etat pour l'Afrique, Linda Thomas-Greenfield, a rencontré Isaac Zida au Burkina Faso, alors que les tractations se poursuivent en vue d'une restitution du pouvoir burkinabè aux civils.

L'homme fort du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Isaac Zida, a reçu samedi une diplomate américaine. La sous-secrétaire d'Etat pour l'Afrique, Linda Thomas-Greenfield, l'a rencontré alors que les tractations se poursuivent en vue d'une restitution du pouvoir burkinabè aux civils.

La durée de la visite de Mme Thomas-Greenfield au Burkina Faso n'était pas connue dans l'immédiat. Les Etats-Unis sont un allié privilégié et un important bailleur de fonds de ce pays.

L'armée du Burkina Faso a désigné le 1er novembre Isaac Zida comme chef d'Etat intérimaire après la chute le 31 octobre de Blaise Compaoré. Washington a ensuite exercé de fortes pressions sur les militaires pour qu'ils rendent rapidement le pouvoir aux civils.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias