Bush père invite les républicains à soutenir Mitt Romney

chargement

Présidentielles US George H.W. Bush, père de George W, incite les républicains à donner leurs voix au candidat Mitt Romney.

Par ats/afp
  30.03.2012, 07:13
L'ex-président américain George H.W. Bush (à droite), père de George W, invite les Américains à donner leurs voix au républicain Mitt Romney (à gauche).

L'ancien président américain George H.W. Bush a appelé jeudi les républicains à faire bloc derrière Mitt Romney, le favori dans la course à la nomination de son parti pour la Présidentielle américaine de novembre.

"Nous connaissons Mitt depuis longtemps et c'est l'homme qu'il nous faut pour la nomination et pour ensuite gagner la présidentielle", a indiqué le 41e président des Etats-Unis (1989-1993) à des journalistes réunis dans ses bureaux de Houston, au Texas (sud).

"Je pense qu'il est temps que le parti fasse bloc derrière le gouverneur Romney", a-t-il poursuivi, son épouse Barbara à ses côtés.

La semaine dernière, Jeb, fils de M. Bush et ancien gouverneur de Floride (sud-est), avait lui aussi apporté son soutien à Mitt Romney, qui fait la course en tête dans le processus de désignation du candidat républicain qui affrontera le président démocrate sortant Barack Obama.

"Votre soutien signifie beaucoup pour moi, d'un point de vue personnel, familial, mais aussi à l'échelle nationale", a dit M. Romney après avoir reçu le soutien de M. Bush.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 15 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 15 octobre

CriminalitéGrande-Bretagne: un député conservateur poignardé à mortGrande-Bretagne: un député conservateur poignardé à mort

EnquêteAttaque à l’arc en Norvège: la santé mentale de l’auteur en questionAttaque à l’arc en Norvège: la santé mentale de l’auteur en question

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 14 octobre

EnquêteAttaque à l’arc en Norvège: un «acte terroriste», selon les services de sécuritéAttaque à l’arc en Norvège: un «acte terroriste», selon les services de sécurité

Top