Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Calais: un migrant déchiqueté par un train de marchandises près de l'Eurotunnel

Un nouveau drame s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi, près de l'Eurotunnel, entre Calais et l'Angleterre. Un migrant a été percuté par un train de marchandises et déchiqueté sur plus de 400 mètres.

16 oct. 2015, 07:37
C'est le 16e migrant mort près de l'Eurotunnel depuis la fin juin.

Un migrant est mort après avoir été percuté par un train de marchandises Eurotunnel aux abords des quais du tunnel près de Calais, dans le nord de la France. Les secours n'ont pas pu identifier la victime, parce que son "corps a été déchiqueté sur plus de 400 m", selon les pompiers.

L'accident est survenu dans la nuit à Coquelles alors que le train, une navette de marchandises Eurotunnel en provenance de Grande-Bretagne, rejoignait le quai côté français, a précisé un porte-parole d'Eurotunnel. Aucune perturbation du trafic n'a été causée par l'accident, a-t-il ajouté.

Ce décès porte à seize le nombre de migrants tués depuis le 26 juin dans la région en essayant de rallier l'Angleterre. De 4000 à 5000 migrants, venant principalement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, vivent dans la région de Calais dans des conditions précaires, tandis qu'un millier se trouvent un peu plus à l'est dans la région de Dunkerque dans l'espoir de rallier l'Angleterre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias